Le tunnel sous la manche en fourgon aménagé avec deux chats

Hello ! Comme vous le savez, on voyage avec nos deux minous depuis les soucis de santé de l’un d’entre eux ! Alors lorsque nous sommes partis en Écosse, nous les avons donc embarqué avec nous ! On a donc traversé le tunnel sous la manche en fourgon aménagé avec deux chats. Une expérience un peu étrange au départ, mais qui s’est finalement super bien passé ! Et comme nous avant notre voyage… Peut-être que vous aussi, vous vous demandez à quoi ressemble la traversée du tunnel sous la manche avec son animal ?

La traversée du tunnel sous la manche en fourgon aménagé ou voiture, avec son animal

Hé bien premièrement, autant vous rassurer tout de suite : ça se passe super bien ! En tout cas si comme nous vous traversez la Manche avec votre propre véhicule, à bord de la navette « Le Shuttle ». On ne sait pas du tout comment cela se passe si vous prenez le train passager sans votre véhicule en revanche, car on ne l’a jamais fait ! Mais côté navette pour véhicule, tout est prévu par la compagnie pour que la traversée du tunnel sous la Manche avec votre animal se passe le plus simplement et facilement possible.

Lorsque vous arrivez sur place, des panneaux très clairs vous indiquent où trouver le point de contrôle pour animaux de compagnie. Côté français, c’est dès le départ, avant même votre propre enregistrement ! Du côté anglais en revanche, le contrôle de votre animal se fera un peu plus loin. Il aura lieu dans le terminal passager de la navette, après votre premier contrôle à vous.

Pour plus de détails sur tout cela, on vous invite à visiter le site très bien fait de la navette : https://www.leshuttle.com/

Vous y retrouverez toutes les infos, et même quelles obligations sont nécessaires pour voyager avec votre animal !

Quelles sont les obligations pour voyager avec mon animal de compagnie via le tunnel sous la Manche ?

Toutes ces infos sont indiquées sur le site officiel de la navette du tunnel sous la Manche. Cela peut aussi varier selon de quel pays vous venez, votre animal, et tout cela ! Cependant, à titre informatif, en tant que Français en 2024 pour nos deux chats, nous avons eu besoin des choses suivantes.

  • Les passeports Européens pour animaux de compagnie de nos chats
  • Pouvoir scanner les puces d’identification électroniques de nos chats sur place au point de contrôle
  • Les vaccins antirabiques à jour pour nos deux chats

On vous invite à consulter votre vétérinaire pour tout autre animal, ainsi que pour les détails de la réglementation actuelle, qui a pu évoluer depuis la rédaction de cet article de blog.

Pour voyager avec son chien dans le Tunnel sous la Manche, il y a des obligations supplémentaires, notamment un certificat vétérinaire pour attester un traitement antiparasitaire récent. Il y a peut-être aussi des réglementations supplémentaires selon votre situation personnelle, d’où vient votre animal, etc… On est jamais trop prudents en le répétant une nouvelle fois ici, mais cet article est simplement notre retour d’expérience à un instant T ! Nous vous invitons donc dans tous les cas, à toujours bien vérifier toutes ces obligations actualisées, auprès de votre vétérinaire. Et également auprès du site officiel du Shuttle, car les compagnies peuvent aussi ajouter leurs propres contraintes aux transports des animaux !

Notre retour d’expérience complet du Tunnel sous la Manche en fourgon aménagé avec deux chats, en vidéo

Pour notre retour d’expérience plus complet de la traversée du tunnel sous la manche en fourgon aménagé avec deux chats : on vous raconte tout dans cette vidéo. Merci de nous avoir lu jusqu’ici, et bon visionnage ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut